Les soeurs Feldman à Sydney

6 août 2008

3eme jour

Bonjour tout le monde!

je ne mettrai pas de photos aujourd'hui car  c'est la derniere mise a jour ici, apres je transfert tout sur http://sydney2008.over-blog.fr

c'etait l'anniveraire de notre grand oncle Henry aujourd'hui, alors nous n'avons pas vu Maxime. Mais demain on se retrouve pour visiter les royal botanic gardens.

sinon infos pratiques:

papy et mamy nous n'arrivons pas a vous joindre!

moi je n'ai pas encore de portable ni de numero australien, on n'arrive pas a activer la carte sim australienne de debo mais pour maxime ca marche tres bien.

j'attend de voir demain si la transaction a bien ete faite sur mon compte.

bisous tout le monde, a demain sur l'autre blog

5 août 2008

2ème jour à sydney: visite de bondi junction

Bonjour la famille!

Nous étions censé démarrer la journée à 9h mais Déborah et moi étions tellement fatiguée par le voyage que nous n'avons pas réussi à nous réveiller. Donc nous ne sommes allés chercher Maxime qu'à 12h30...

Ezra et Suzi nous ont amené à Bondi junction, où l'on trouve de très nombreux magazins, pour que l'on puisse tirer de l'argent, acheter des cartes sim et un portable. Bon j'ai un gros problème avec ma carte bancaire, donc les liasses de billets c'est pas pour tout de suite! On verra demain si on peut retirer de l'argent juste en donnant le numéro de carte à la banque, là je n'avais que la photocopie du passeport avec moi donc ce n'était pas possible.

Ensuite nous sommes allé au centre commercial où déborah a pu acheter une recharge et maxime un portable. Moi j'attends d'être moins pauvre...

Ensuite Ezra nous a emmené dans un "club". Il faisait déjà nuit ( il était 18h), donc j'ai cru que c'était un night club mais rien à voir! C'est plus un club du 3ème âge en réalité, une très grande structure avec restaurant, loto, machines à sous, et sofa. mais bon ça tombait bien parce que j'étais vraiment fatiguée. Mais je suis sûre que Déborah aurait été enchantée que ce soit une boîte de nuit!

Maxime a pris le bus pour rentrer à Bondi tandis que Débo et moi sommes rentrées avec Ezra à Maroubra.

Gros bisous à tous.

4 août 2008

1er jour à Sydney

Suzi et Ezra nous ont emmené, Maxime Déborah et moi, visiter les plages des banlieux Est de Sydney ( Marourbra, Coogee, Bondi...). Le paysage est vraiment magnifique, vous le verrez par vous même sur les photos.

Arrivée à Sydney (at last...)

On a eu 9h de vol de plus, de Bangkok jusqu'à Sydney. Ainsi nous sommes arrivés le 4 août à 7h30.

Pas de doute, c'est bien l'hiver ici! Le manteau n'était pas de trop ce matin(c'est vrai que ça choquait un peu à Dubaï...).

Susi a eu du mal à nous retrouver car le vol a eu de l'avance et elle n'a donc pas su par où nous étions sortis.

RIMG0267

4 août 2008

deuxième étape: bangkok

Nous sommes montés dans un autre boeing 777, et cette fois heureusement nous étions côte à côte. En plus nous avons eu la chance d'avoir d'être placé au premier rang, avec autant de place pour les jambes que l'on souhaite, ce qui est quand même plus confortable pour dormir! donc malgré l'écran ICE vraiment tentant, on a pu dormir un peu.

RIMG0262

Finalement l'escale n'était pas à Hong Kong, comme on le pensait au départ, mais à Bangkok, entre 18h et 19h environ(13h-14h à paris). Rien à voir avec l'aéroport de Dubaï, à part les salles d'embarquement et les tapis roulants qui les reliaient, il n'y avait pas grand chose à voir. Heureusement l'escale ne durait qu'1 heure, en comprenant les 30 minutes d'attente pour passer le contrôle des transits.

3 août 2008

première étape: Dubaï

RIMG0267

Nous venons d'arriver à l'aéroport de Dubaï (il est environ 7h ici, 5h à paris), et tous les trois ensemble(maxime déborah et moi)! Miracle!! En fait comme on n'a pas pu avoir des sièges à côtés les uns des autres, on n'a pas pu non plus monter dans les mêmes cars pour le transit depuis l'avion jusqu'à l'aéroport. Donc j'ai eu très peur qu'on n'arrive pas à se retrouver ensuite...

L'aéroport est vraiment immense, ressemblant dailleurs plus à un centre commercial de luxe qu'à un aéroport. Nous avons enfin réussi à atteindre notre porte d'embarquement après 15 minutes de marche.

ah nous allons embarquer apparemment donc je vous laisse!